Une balade à Bali

Bali

l’île des Dieux se situe entre Java et Lombok baignée par la mer de Bali et l’océan Indien. Bali offre beaucoup d’activités et des vues magnifiques, ses nombreux temples font parti du paysage culturel et se situent un peu aux quatre coins de L ile.

Destination Ubud. Une journée chaude et ensoleillée s’annonce. En début de matinée nous décidons de découvrir le centre-ville et nous voilà plongés dans une ambiance riche de toutes ses attractions culturelles. Un grand choix de boutique et de galerie d’art jalonnent les rues principales, il y en a pour tous les goûts c’est donc parti pour un bon  moment de shopping!

Après avoir flâné toute la matinée et acheté quelques souvenirs, nous décidons de nous restaurer. Le choix s’avère difficile, une multitude de restaurants variés aux décors authentiques se présentent à nous.

Nous choisissons de nous poser dans l’un d’entre eux, c’est donc dans un décor magnifique et donnant sur un luxuriant jardin que nous dégustons notre repas, « Un nasi goreng« . Il est temps de repartir, en sortant de la ville nous découvrons la forêt des singes.

Dès l’entrée l’accueil est là! Ils sont nombreux,n’étant pas particulièrement à l’aise, quelques précautions s’imposent, aucune nourriture et ranger tous nos objets personnels, car c’est macaques aux visages d’ange sont des chapardeurs. Ces petits êtres sont très drôles à observer ,nous avons passé du temps à les regarder tout en gardant une certaine distance.

 En poursuivant notre visite nous découvrons des Temples, des statuts, des bassins et des arbres gigantesques. 1h s’est écoulée dans cette petite forêt tropicale, il est temps de partir. Nous enfourchons nos scooters et poursuivons notre chemin.

Prochaine étape les rizières de Tegalalang. Il fait beau et chaud c’est la liberté! nous voilà arrivés, nous décidons de nous engouffrer au cœur de ces rizières pour une petite randonnée. nous découvrons alors à travers ces plantations des paysages verdoyants de toute beauté, une pause photo s’impose! Malgré cette chaleur écrasante, nous croisons des paysans en plein travail quel courage! Ces heures à travers les rizières nous ont bien fatigué.Nous reprenons nos scooters en direction d’Ubud, afin de trouver un spa. Nous n’aurons que l’embarras du choix!

C’est donc l’heure de terminer cette merveilleuse journée par un bon moment de massage et de détente… Partir à Bali c’est s’offrir tous les plaisirs.  

Auteur:Laurence.H

Partir a Bali c’est s’offrir un moment de vacances !  

N’hésitez pas à nous contacter.

www.travelsmile.inf@gmail.com

Vidéo credit:Travel Smile

Leave a Reply